1061624 d697154e-bc63-11df-be1c-00151780182c 150x113 Décidemment, quelques uns de nos "hauts" responsables politiques se distinguent encore par leur manque de Responsabilité face à un fléau qui menace notre République.

 

Là ou d'autres (Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc.) savent faire bloc et réaliser l'Union Sacrée dans ce genre de situations exceptionnelles et dramatiques, les élus d'opposition en France s'empressent de critiquer, qui l'intervention du raid, qui la présence du Ministre de l'Intérieur, qui le travail des renseignements.

 

L'heure n'est pas à la désunion, ni à pointer du doigt un responsable.

 

La vérité, c'est que les services de police ont fait un travail remarquable, au péril de leur vie. Certains ont été blessés.

 

L'objectif était d'apréhender le forcené vivant, parce que c'est le seul objectif qu'une démocratie puisse se fixer dans ces circonstances, parce qu'on ne répond pas à la violence par la violence, à la barbarie par la barbarie, parce que c'est ce que souhaitent en général les familles des victimes, parceque cela permet de remonter les fillières, parcque la peine de mort n'existe plus en France.

 

J'ai le sentiment que tout a été tenté pour parvenir à cette issue souhaitable. c'est le forcené qui en a décider autrement, pas le raid.

Alors arrêtons cette  flagellation habituelle, dont seuls nous, Français, sommes capables.

 

Nous devons être fiers de nos policiers, c'est ce que je retiens de cet épilogue.

 

Voilà que l'on critique la présence sur place du Ministre de l'Intérieur. Mais que n'aurait-on pas entendu s'il n'avait pas été présent ?!

Je ne suis un "fan" ni de Monsieur Guéant ni de Monsieur Sarkozy, mais je considère qu'ils ont pleinement assumer leurs responsabilité.

Que la gauche Française en fasse autant. Que Madame JOLY, toujours prompte à critiquer la République, apprenne à se taire lorsque la situation l'impose. Ses attaques répètées contre la Nation sont indécentes.

 

Les causes de cet évènement tragique sont ailleurs, elles sont bien plus profondes et la solution passe inévitablement par le retour des contrôles à nos frontières, afin de dissuader les arrivées d'armes, de drogue, d'immigration illégale, dans notre Pays.

 

Soyons responsables, soyons dignes, soyons grands !

 

 

 

 

Retour à l'accueil