Les effectifs de Police du commissariat de Moissy-Cramayel sont insuffisants,. Qui peut le nier ?
 
Cet état de fait ne date d'ailleurs pas d'hier.
 
En décembre 2012, à l'occasion d'une rencontre de la sécurité du San de Sénart, j'avais présenté ce constat et invité mes collègues Maires à écrire au Ministre de l'Intérieur de l'époque afin de solliciter des effectifs de Police supplémentaires.
 
J'avais alors été vertement "rembarré" par le Président du SAN et alors Maire de Moissy-Cramayel, me qualifiant de partisan du "y a qu'à faut qu'on". Il est vrai que la majorité présidentielle était différente de celle actuelle, et qu'il aurait probablement été déplacé de l'importuner avec nos tracas locaux... 
 
Nous avons par conséquent perdu presque 6 années dans notre quête de renfort d'effectifs, et nous en subissons quelques conséquences aujourd'hui, le commissariat n'ayant pas les moyens d'assurer toutes les missions qui lui sont confiées.
 
Ce matin, lors d'une nouvelle rencontre semestrielle de la sécurité, j'ai donc à nouveau formulé une demande identique à celle de 2012, enjoignant mes collègues Maires à mener une action collégiale auprès du Ministère, plus efficace que toute action isolée de l'une ou l'un d'entre nous, dans l'intérêt local collectif de l'ensemble de nos administrés.
 
Ma demande a reçu un avis favorable des deux élus en charge de la sécurité, Guy GEOFFROY et Olivier CHAPLET, qui ont pris l'initiative de contacter rapidement le cabinet du Ministre de l'intérieur à ce sujet.
 
Mes collègues présents étaient unanimes pour approuver la démarche collective, et Il s'agit d'une avancée significative en vue d'améliorer le quotidien de nos habitants, même si rien ne prédit qu'elle sera couronnée de succès. 
 
L'objet de mon propos n'est d'en tirer une quelconque gloire personnelle mais au contraire de rappeler que nous sommes plus forts lorsque nous agissons de manière concertée et collégiale, en dehors de tout intérêt individuel ou clivage politique, sur ces questions majeures pour nos populations.
 
A très bientôt.
 
Alain AUZET
Maire de Réau
 
 
Retour à l'accueil