En ce début d'année 2014, je vous adresse tous mes voeux de bonheur, santé et réussite.

 

Je fais le voeu que 2014 marque durablement l'histoire politique de notre Pays, de notre continent aussi.

 

Les opportunités sont identifiées : les élections municipales bien sûr mais surtout les élections européennes.

 

Souhaitons que les Français, trahis par leurs élites après le référendum sur le traité de constitution européenne, coupables d'avoir répondu NON alors que le pouvoir attendait une autre réponse, comprennent qu'ils auront une occasion en or pour faire entendre leur mécontentement.

 

Les français doivent comprendre que le "clivage gauche-droite" n'est qu'un leurre, destiné à maintenir l'UMP et le PS au pouvoir le plus longtemps possible.

 

Le vrai clivage est ailleurs, croyez-moi !

 

La question à laquelle il nous sera donné de répondre est en effet de savoir si nous voulons continuer avec cette Europe qui ne nous respecte pas, qui nous contrôle à outrance, décide de tout pour nous, est omniprésente dans nos affaires lorsqu'il s'agit de critiquer notre gestion des populations de roms et "omni-absente" lorsqu'il s'agit d'empêcher les massacres perpétrés en Afrique, plombe nos entreprises à linternational, ne protège pas son économie, a organisé la libre circulation de la drogue, des armes, des produits de contrebande, etc.etc.etc.

 

Eh bien moi je rêve d'une autre Europe, une Europe qui respecte ses peuples, une Europe des grands projets de coopération économiques, une Europe qui cesse d'étouffer les économies nationales pour engraisser les banquiers, une Europe solidaire dans les conflits internationaux, une Europe dans laquelle la gestion technocratique serait remplacée par un fonctionnement démocratique.

 

Souhaitons que les français réalisent que la seule solution pour exprimer ce projet pour une nouvelle Europe sera de voter pour les listes Debout La République en Mai, tout simplement parce que seules les listes DLR porteront la vision d'une autre Europe, une Europe des Nations, une Europe des peuples, une Europe qui ne devise pas et ne dresse pas les uns contre les autres.

 

Je crois en nous tous pour y parvenir !

 

 

Retour à l'accueil