Mardi 24 Septembre, Madame TAUBIRA, Ministre de la Justice, et Mme Filipetti, Ministre de la Culture se rendront au Centre Pénitentiaire du Sud Francilien à Réau pour présenter une exposition née d'un partenariat avec le Grand Palais.

 

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas accompagner la visite de Madame TAUBIRA.

 

Je tiens par cette absence à manifester ma profonde opposition à la politique laxiste conduite par ce gouvernement en matière de Justice, et en particulier au projet de loi visant à ne plus incarcérer les délinquants et criminels condamnés à moins de cinq ans de détention.

 

Cette loi, si elle était appliquée, engendrerait une nouvelle hausse des crimes et délits, alors que les Français ne supportent déjà plus le climat de violence actuel.

 

Les Français le savent, les policiers aussi.

 

Ce projet de loi doit être abandonné, sans quoi notre Pays va sombrer définitivement dans le chaos, et nous verrons malheureusement de plus en plus de nos concitoyens se faire justice eux-mêmes.

 

J'ai donc décidé d'agir, et j'apelle tous les responsables politiques de bon sens à mener des actions fortes pour inverser la politique pénale de la France, et faire que le Gouvernement renonce à ce projet.

 

Alain AUZET

Maire de Réau

 

 

 

Retour à l'accueil