drapeau_france-copie-1.jpg 

 

Après avoir dénoncé la commémoration de l'armistice du 11 Novembre (conflit au cours duquel 1.4 millions de soldats Français sont morts) ou la célébration du 14 Juillet (symbole de la victoire du peuple sur la royauté), Madame JOLY s'en prend aujourd'hui à une nouvelle page de notre histoire, en déclarant : «aller chercher un symbole ultranationaliste dans la période où nous sommes, ça ne fait pas sens».

 

Visiblement, Mme JOLY a beaucoup de mal à assumer l'Histoire de France.

 

Jeanne d'Arc n'est ni de droite, ni de gauche, et surtout pas du FN.

 

Elle peut être aussi bien considérée comme un personnage historique qui a porté haut et fort les valeurs de la France, qui s'est battue pour son Pays contre l'énnemi dans un contexte historique qui n'est pas le nôtre aujourd'hui, qu'une personne proche du peuple Français de l'époque.

 

Je ne serais pas de ceux qui raillent l'accent nordique de Mme JOLY, car la France est riche de la diversité de ses origines, quelles qu'elles soient.

 

Pour autant, il est inacceptable qu'un(e) candidat(e) à l'élection Présidentielle remette systématiquement en cause les symboles historiques de la France.

 

Contrairement à ce qu'elle dit, il est plus que jamais important d'assumer notre patriotisme et notre souveraineté.

 

Ces déclarations antipatriotiques n'ont que trop duré et sont désastreuses pour l'acquisition du sentiment d'appartenance à notre nation des Français issus de l'immigration.   Si cette dame n'est pas en capacité d'assumer notre histoire, elle n'est pas légitime à porter une canadidature à une élection présidentielle.

 

En conséquence, j'invite les différents responsables politiques à demander instamment à Mme JOLY de bien vouloir se retirer de la course à la Présidentielle.

 

 

Retour à l'accueil