On le sentait venir "gros comme une maison" quelques semaines avant les élections cantonales, et cela n'a pas raté !

La stratégie de l'UMP consistant à re-positionner systématiquement le débat sur des questions de sécurité, laïcité, identité nationale a parfaitement fonctionné.

 

Et là, vous allez me dire "mais non, ça n'a pas marché puisque l'UMP a pris une claque aux cantonales !".

C'est exact, sauf qu'à mon avis, l'UMP avait décidé de faire l'impasse sur les cantonales.

 

La stratégie visait uniquement a faire monter le Front National aux Cantonales, pour mieux nous expliquer maintenant, comme a d'ailleurs commençé à le faire Jean François COPPE dans le Parisien, "qu'il ne faut pas multiplier les candidatures pour l'élection Présidentielle" (en agitant le risque de revivre un 21 avril à l'envers et en priant pour que se reproduise le 21 avril dans le même sens qu'en 2002...)

 

L'UMP a donc sacrifié les élections cantonales (et au passage ses candidats...ils apprécieront !) afin de conserver une chance de victoire pour Nicolas SARKOZY pour la Présidentielle de 2012.

 

Alors, à qui profite le crime ? Eh bien, à l'UMP, nous venons de le voir, mais également au Parti Socialiste qui tiendra probablement le même discours de son côté. Mais au moins, on peut mettre à son crédit qu'il va bénéficier d'une situation dont il n'est pas responsable.

 

Désolé Messieurs, mais je ne marche pas dans le combine !

 

J'espère bien que d'autres alternatives existeront à droite (Dominique de Villepin, Jean-Louis BORLOO pour ne citer qu'eux), et tant pis si le second tour oppose le PS au FN, je prendrai mes responsabilités, comme je l'ai fait pour le second tour des cantonales.

 

M'enfin !!!!!!

 

Retour à l'accueil