Aujourd'hui, les Réaltaises et les Réaltais étaient appelés aux urnes afin de donner leur avis sur le SRCI (Schéma Régional de Coopération Intercommunale), qui vise à regrouper l'agglomération de Sénart avec celles d'Evry, de Corbeil, le San de Sénart en Essonne et la ville de Grigny.

La participation, de 23.74% des inscrits, est assez semblable à celle des communes de Combs-la-Ville et de Cesson (à noter que le recueil de l'avis des habitants à Réau se concentrait sur une seule journée, et seulement de 9h à 17h).

Avec près de 99% de bulletins "CONTRE" (98.72%, et un seul bulletin "POUR" et un "BLANC"), nos habitants ont affirmé leur quasi-unanimité à ce projet incohérent et démesuré.

Ajouté aux scores semblables constatés à Combs-la-Ville et Cesson, c'est un véritable camouflé infligé aux instigateurs de ce projet macabre pour Sénart et nos communes.

La position des élus de Sénart, confortée par le vote sans appel organisé par trois des Maires Sénartais ne peut plus être ignoré, ni de nos gouvernants, ni de nos homologues de l'Essonne.

Mieux, elle doit être respectée.

J'en appelle donc à Monsieur le Préfet de Région afin que cesse cette mise en oeuvre politicienne, incohérente sur le fond et inacceptable sur la forme.

Alain AUZET

Maire de Réau.

Retour à l'accueil